Yaounde Aeroport Location de voiture
Rechercher, Comparer & Réserver
 Lieu de restitution différent?
Arrivée:
Retour:

8.6 / 10

         

Basé sur les examens 128

4.2 / 5

         

Basé sur les examens 636

 
 

Location de voiture pas cher Yaounde Aeroport

Yaounde Aeroport Location de voiture Guide de l'Aéroport de Yaoundé

L'aéroport de Yaoundé est également connu sous le nom de l'aéroport de la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun. C'est un aéroport public, mais aussi un aéroport militaire. Il est exploité par le groupe Air Cameroun. Il dessert la capitale.

Où se loger ?

En raison de la fatigue du voyage, il est important que vous vous reposiez correctement. Étant donné que vous serez dans la capitale du Cameroun, vous aurez l'avantage d'avoir un accès facile à certains des meilleurs hôtels du pays. Certains des hôtels sont près de l'aéroport. Leurs prix sont abordables. Certains de ces hôtels sont énumérés ci-dessous :

  • Hôtel Hilton de Yaoundé
  • Hotel Franco

Il existe aussi d'autres hôtels situés plus loin de l'aéroport mais à l'intérieur de la capitale. Voici une liste de quelques hôtels :

  • Hotel Azur
  • Hôtel Le Relais Saint Jacques
  • Merina Hotel
  • Minotel Franco
Sites à visiter

De l'aéroport, vous pouvez accéder à certaines des destinations touristiques du pays. Il existe une variété de sites et de choses à faire et à voir. Les sites vont de historique jusqu'à nos jours. Certains d'entre eux vous impliqueront physiquement. Voici une liste des endroits qui peuvent susciter de l'intérêt.

Afhemi Museum : le Musée offre une collection d'objets d'art africains. Il préserve la culture africaine. Les objets sont vieux de près de 1000 ans. Les pièces exposées incluent des perles africaines, des tissus et même des ustensiles à vendre.

• Musée d'art Cameroonais dans le monastère bénédictin : ce musée vous offre la chance d'admirer des masques traditionnels, des bols et autres types d'objets anciens.

Musée national de Yaoundé : c'est l'un des musées les plus populaires de la ville. Vous aurez l'occasion d'admirer des peintures, des sculptures archéologiques ainsi que des objets traditionnels dont certains proviennent de l'époque préhistorique de l'Afrique.

Les marchés : il existe un marché couvert du nom de Mokolo où il y est possible d'acheter des articles traditionnels, y compris l'artisanat qui met en évidence la véritable beauté africain.

Palais et jardins zoologiques : les zoos du quartier Mvog - Bets et une promenade dans le quartier Etoudi vous permettront d'admirer les curiosités de l'enceinte du palais présidentiel.

Quel service de transport utiliser ?

Malgré la présence d'un aéroport, des hôtels et des destinations touristiques, il y a aussi un autre aspect : les services de transport. Les services sont très variés, allant des services d'autobus, de taxis et dans certains cas, les déplacements à pied. Mais un autre choix est à votre disposition : les services de location de voiture. Il existe des compagnies de location de voiture idéales également situés dans l'aéroport. Ce service accessible vous procurera tous les besoins que vous pourrez avoir à partir du moment où vous atterrissez. Les sociétés de location de voitures vous offriront un service chaleureux. La location de voitures est également idéale car elle vous facilitera vos déplacements. Il est important de contacter votre société de location de voiture pour prévoir les arrangements avant votre arrivée.

Informations utiles Yaounde

  • Près Yaounde Aeroport

  • Location de voiture populaire endroits dans Cameroun
  • Location de voitures dans Yaounde Aeroport

  • Yaounde Aeroport Information
Contactez notre service des réservations

[EST] Lun - Ven : 03h00 - 16h00  Sam - Dim : 3:00-11:00

[GMT] Mon - Ven : 08h00 - 16 h00  Sam - Dim : 8h00-16:00

Contactez-nous par téléphone
  • Etats-Unis (++1) 866 735 1715 Allemagne (++ 49) 0800 789 5047
  • Royaume-Uni (++44) 0800 078 9054 Espagne (++34) 914 141 480
  • Australie (++61) 1800 210 813 France (++33) 170 700 593
  • Hollande (++31) 0800 020 0459 Belgique (++32) 02 400 4165

Yaounde Airport Car Rental
Search, Compare & Book Your Car
 Different Drop Off Location or Country?
Arrival:
Return:

8.6 / 10

         

based on 128 reviews

4.2 / 5

         

based on 636 reviews

 
 

Cheap Car Rental Yaounde Airport

Yaounde Airport Car RentalYaoundé Airport Guide

Yaoundé airport also known as Yaoundé Ville Airport is located in Yaoundé the capital city of Cameroon. It is a public airport as well as a military airport. It is operated by Cameroon Air Force. It serves the capital city.

Where to stay

Due to the exhaustion of travelling you will need to rest or relax. Since you will be in Cameroons capital city, you will have the advantage of having easy access to some of the country’s best hotels. Some of the hotels are near the airport. Their prices are pocket friendly. Some of these hotels are listed below;

  • Hilton Yaoundé Hotel
  • Hotel Franco

There are also other hotels that are further away from the airport but within the capital city. Below is a list of some of the hotels;

  • Hotel Azur
  • Hôtel Le Relais Saint Jacques
  • Merina Hotel
  • Minotel Franco
Sites to visit

From the airport, you can also access some of the country’s tourist destinations. There is a variety of sites and things to do and see. The sites range from historic to the present. Some of which you may also be physically involved. Below is a list of places that may be of interest.

•     Afhemi Museum; the museum is home to some of the African artefacts. It preserves the African Culture. The artefacts are almost 1000 years old. The items on display include African beads, fabrics and even utensils that are for sale.

•     Musee d’Art Cameroonais in the Benedictine Monastery; this museum offers you the chance to see the traditional masks, bowls and other types of ancient items.

•     National Museum of Yaoundé; it is one of the popular museums in the city. You will have the opportunity to view paintings, archaeological sculptures as well as traditional artefacts some of which are from the pre historic times of Africa.

•     Markets; there is an indoor market by the name of Mokolo. Tourists have the opportunity to shop for traditional items including crafts that bring out the real African beauty.

•     Palaces and the zoos; the zoos at the Mvog- Bets neighbourhood and a walk through the Etoudi neighbourhood will provide you with the opportunity to view the sights of the presidential palace grounds.

What transport service to use

Despite having an airport, different hotels and tourist destinations, there is also one other aspect; transportation services. The services are varied ranging from bus services, taxi services and in some instances taking walks. But there is also one other choice which is car hire services. There are ideal car hire companies also situated within the airport. This is ideal in that, you will have a service provider who will cater to your every need from the time you land. Car rental companies will offer you pocket friendly services. Car hire is also ideal in that it will save you the trouble of going round hopping from one bus to another. You will require contacting your car rental company to make arrangements prior to arrival.

Useful Information Yaounde

  • Near Yaounde Airport

  • Popular car rental locations in Cameroon
  • Rent a car companies in Yaounde Airport

  • Yaounde Airport Information
Contact our reservations department

[EST] Mon - Fri: 03:00 - 16:00  Sat - Sun : 03:00 - 11:00

[GMT] Mon - Fri: 08:00 - 16:00  Sat - Sun : 08:00 - 16:00

Contact us by Phone
  • United States (++1) 866 735 1715 Germany (++49) 0800 789 5047
  • United Kingdom (++44) 0800 078 9054 Spain (++34) 914 141 480
  • Australia (++61) 1800 210 813 France (++33) 170 700 593
  • Netherlands (++31) 0800 020 0459 Belgium (++32) 02 400 4165